Le broyage de branches

Pour tout ce qui est la gestion des rémanents aprés un élagage, un abattage ou un démontage, nous prenons en charge si vous le désirez l'évacuation des déchets que se soit le bois ou le branchage et bien sur le nettoyage de fin de chantier. Pour les branches la solution du broyage et la plus sure car l'incinération des déchets demande des démarches administratives lourdes (voir arrêté prefectorale sur la rubrique lien), et l'incinération des végétaux ne s'inscrit pas dans le développement durable auquel nous adhérons.

 Le broyage est la solution pour réamender le pied des arbres auquel nous enlevons les plus souvent les feuilles et le branchage mort aprés élagage qui sert d'élément organique pour le bien des arbres. La solution du BRF (BoisRaméal Fragmenté) est aussi un avantage pour l'enrichissement au pied des arbres, dans les potagers ou autour des massifs dans vos compositions paysagères.

Le rognage de souches

 

 Aprés le démontage et l'abattage d'un arbre la solution du rognage de souche semble la plus appropriée pour ne plus avoir la trace de présence de l'arbre sur le site. L'opération consiste à rabotter la souche à quelques centimètres en dessous du niveau du sol selon la configuration de l'arbre. cette solution est à étudier selon vos envies paysagères mais dans les cas ou la souche ne dérange pas le rabattage  à ras du sol avec une tronçonneuse est aussi envisageable.

L' ARBRE EN TETE Avenue Agropolis 34090 MONTPELLIER Téléphone : 0611822693 Fax : Email : contact@arbrentete.comComment nous joindre

Valorisation de 2 cèdres morts, conception  d'oeuvres pour la mémoire de ces arbres. (voir rubrique valorisation)

Actualités